Ecrire

Ecrire

     096
   peinture sur parapluie de Martial Heubert

 

  • L’association ARLITEA située à Yerres proposent des activités autour de l’écriture pour différents publics. Ses objectifs : Mettre à la portée de tous l’écriture comme expression artistique et création valorisante, ouvrir un espace de supports culturels variés. Pour en savoir plus http://www.arlitea.fr

 

  • Thème de prochain Concours de nouvelles du CNFDI (Centre National privé de Formation à Distance) –
    124 avenue du Général Leclerc 91800 Brunoy : « De fil en aiguille »  – dates à préciser – ouvert à  ses élèves et aux Brunoyens.

 

  • Festival de l’écrit de Champagne-Ardennes – Association Initiales  52000 Chaumont. Public : « Pour des jeunes et des adultes, âgés de 16 ans et plus, qui disent ne pas savoir bien écrire mais qui veulent essayer malgré les difficultés rencontrées ».         www.festivaldelecrit.fr et www.association-initiales.fr. Ce festival a 20 ans d’existence et se déroule en octobre.

Monsieur Edris ABDEL SAYED, directeur pédagogique régional de l’association Initiales, a d’ailleurs été nommé Chevalier des Arts et des Lettres  par le Ministère de la Culture et de la Communication (février 2016).

Il organise également chaque année à l’automne un colloque autour de la langue et des apprentissages, associant des retours d’expériences et des exposés théoriques. Ce colloque, de grande qualité, est destiné aux professionnels et aux bénévoles œuvrant autour de l’écrit sur le territoire français et au delà (Belgique, Canada…).