Festival 2021

Festival 2021

Informations, sources d’inspiration et productions 2021 :

Le thème DESTINATION NATURE reprend en partie celui de la Forêt proposé l’an dernier pour l’écriture. Ce festival avait été interrompu en raison de la crise sanitaire.

Le contexte 2021 nous amène à imaginer les choses  autrement et à composer avec la distance pour échanger.

Il nous est apparu d’autant plus important douvrir les portes de notre festival à davantage de créativité et d’ élargir le thème afin que chacun puisse mieux s’en saisir (voir page présentation).

Ainsi cette nouvelle formule nous donnera peut-être le sentiment de toucher, d’entendre ou de sentir mots, matières et couleurs, sans gestes barrière. Avec elle, exprimons-nous aussi tout simplement sur l’environnement que nous regardons certainement davantage et sur nos rêves de liberté.

Des liens avec la lecture

Les  livres sélectionnés l’an dernier restent d’actualité (voir onglet Festival écriture et lecture). La médiathèque de Brunoy vous en propose également sur le thème.

Cette année, le salon des illustrateurs aura d’ailleurs pour  thème : « Foisonnante nature » et les différentes médiathèques du réseau sont mobilisées. Un programme  détaillé sera connu prochainement.

De ce fait, beaucoup de livres sur la nature seront présentés et exposés durant toute la période qui précède le salon, c’est-à-dire du 5 mai au 5 juin.

Des liens avec la créativité

Par ailleurs, La fête de la nature aura lieu un peu partout les 22 et 23 mai prochains. Des ateliers d’art plastique en relation avec la nature devraient être proposés aux enfants dans le parc de la Maison des Arts de Brunoy aux côtés d’autres animations.

2/ Vos productions qui seront insérées progressivement exposées ici.

Poésies

de Brigitte Eusebio 

PENSEES SYLVESTRES

LE BOULEAU

Productions picturales

d’Irène Audiffret