Présentation

Présentation

A l’heure où les déplacements étaient limités par la crise sanitaire, le festival de l’association L’« E.C.L.E.R. » des Bosserons invitait à une Destination Nature en s’exprimant par l’écriture et d’autres formes de créativité. 

Ce festival à distance a été ouverts aux enfants, jeunes, adultes de Brunoy et du Val d’Yerres jusqu’en 20 juin 2021.

Le thème a pu se décliner en Jardins, fleurs, arbres, forêt .permettant de puiser l’inspiration dans  un environnement proche de chez soi ou  dexprimer ses rêves d’évasion plus lointains.

 

Pour accéder au règlement de fonctionnement ci-dessous en cliquant sur le lien : règlement fonctionnement 2021.

Des liens avec la lecture

Les  livres sélectionnés l’an dernier sont restés d’actualité (voir onglet Festival écriture et lecture), en plus de ceux de La médiathèque de Brunoy.

Le salon des illustrateurs avait d’ailleurs pour  thème : « Foisonnante nature » et les différentes médiathèques du réseau ont été mobilisées. 

De ce fait, beaucoup de livres sur la nature ont été présentés et exposés durant toute la période qui a précédé le salon.

Des liens avec la créativité

Par ailleurs, La fête de la nature a eu lieu un peu partout les 22 et 23 mai 2021. Des ateliers d’art plastique en relation avec la nature ont été proposés aux enfants dans le parc de la Maison des Arts de Brunoy aux côtés d’autres animations. Voir le détail ci-dessous :

https://www.brunoy.fr/evenement/fete-de-la-nature/

https://fetedelanature.com/edition-2021/la-nature-en-fete-brunoy

Découvrez notre affiche en cliquant sur le lien suivant : affiche festival 2021