Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’ « ECLER »  des Bosserons est une association loi 1901, implantée dans le quartier sud de Brunoy (91800) depuis janvier 2015

Nous sommes un petit groupe de personnes fonctionnant en lien avec d’autres structures. Nous souhaitons mettre l’écriture personnelle et créative à la portée du plus grand nombre, de 7 à 97 ans.

Nous proposons des activités d’écriture et de créativité sous deux formes : un festival annuel d’écriture tout public et des ateliers d’écriture. Au cœur de la Vallée de l’Yerres, nous inscrivons notre festival annuel d’écriture dans le terroir brunoyen et le patrimoine environnant.

Objets de l’association

  • Encourager et  valoriser l’expression écrite de différents publics.
  • Améliorer la communication écrite et orale,
  • Développer  l’imagination et la concentration
  • Favoriser des échanges à partir de productions
  • Découvrir ou mieux connaître son environnement.

Nous participons également à des manifestations ponctuelles organisées par la Ville de Brunoy et pouvons fonctionner en partenariat avec d’autres associations.

 

Ecrire, c’est comme une trace infime de l’instant présent, comme un geste tendre ou  un souvenir qui revient avec une odeur d’autrefois.  Ecrire, c’est sauter à pieds joints dans les flaques, c’est avancer sans bruit tout en faisant un pas vers l’autre. Ecrire, c’est comme un café qui coule pendant qu’un enfant grandit.  C’est comme  un soleil levant ou un clair de lune mais c’est toujours une lumière qui s’allume au bout de ma plume. Ecrire ce n’est rien et c’est tout cela, écrire c’est mille choses à la fois.

Marie