Nous connaitre

Nous connaitre

 Les membres de l’association

Nous sommes quelques bénévoles qui partageons un intérêt pour l’écriture, la lecture,  la culture, la pédagogie… et autrui.

Dans un cadre professionnel, certains d’entre nous ont l’expérience d’animation d’ateliers d’expression divers. Nous avons  déjà organisé un festival d’écriture réunissant des jeunes et des adultes accueillis dans des établissements médico-sociaux.

écorce écriture

travail réalisé à l’atelier d’écriture créative pour enfants

Le nom de l’association

Il a été emprunté à la philosophie ECLER conçue par Noël Ferrand. Nous  faisons partie  du réseau du même nom dont nous partageons les valeurs (voir l’onglet « à découvrir », côté pédagogie).

D’ ECLER à ECLAIR, il n’y avait qu’un pas ou plutôt qu’un homonyme : l’éclair qui, comme l’écriture, se fait lumière dans l’obscurité, ou qui,  comme les mots jouent une musique dans notre  quartier (Les Bosserons) et notre ville (Brunoy / 91).

Nous soutenir 

Le festival d’écriture est entièrement gratuit. Imposer une participation financière reviendrait à freiner des personnes parfois en difficulté avec les normes de la langue française.  A cela, nous préférons la richesse de leurs idées.

Les festivaliers, chaque année plus nombreux, ne sont donc pas des adhérents.

En dehors du soutien de la Ville de Brunoy et du Département de l’Essonne,  nous recherchons des sponsors pour pouvoir développer nos activités.

Nous contacter

Siège social : 47 Bis avenue des Acacias 91800 Brunoy

contact   06. 20.64 .6O .68     ou  eclerbosserons@gmail.com